Fedora 43,
KDE Plasma 6.5.5,
Lorsque je fais Clic droit sur le bureau > Icônes > Disposer > En ligne / En colonne je remarque un problème très simple : une inversion entre l’intitulé et ce qui se passe.
Lorsque je choisis En ligne, les icônes devraient être disposées horizontalement, et si je choisis En colonne, ça devrait être la disposition classique verticale.
J’ai cru bien faire d’en parler sur le forum anglois, mal m’en a pris : le problème simple est devenu compliqué. Alors aidez-moi à comprendre. Est-ce un problème de traduction, de définition des mots, de version de KDE, que sais-je ? Avez-vous le même cas que moi, une explication ? Est-ce un bug ?
C’est très intéressant.
Il y a parfois une explication qui est mieux (par exemple ici), mais il y a des autres places où c’était comme vous l’avez montré (ici).
On avait le bug 455770 qui, comme vous avez montré, peut exister encore. Donc on pourrait demander de le ouvrir encore une fois?
Excusez mon français, ce n’est pas le mieux français (car je l’étudis seulement à l’école).
Je suis moins à l’aise avec la terminologie anglaise, parce que sur cette capture, il n’y a rien qui me choque : En colonne est sélectionné → les icônes sont dans une disposition verticale : je ne vois aucune inversion.
Oui, c’était comme ça avant (peut-être). Mais maintenant, c’est comme sur votre image:
Je pense que les traductions n’étaient pas complets (donc il y a quelques traductions vrais et quelques traductions fausses).