Bonjour la communauté,
j’ai mis à jour vers la version 20260902 de kdelinux,
mais au reboot cette version depuis refind a disparu et n’est pas proposée,
de plus je n’ai plus 5 versions de secours de kdelinux mais seulement 3 effectives 0827,0828,0829.
Est ce un bug de début de mois ?
Bonjour,
Je suis également sur KDE Linux et je suis en train de télécharger mise à jour 2026-09-02.
Pour le moment je ne remarques rien d’anormal mais si jamais je tombe sur un problème similaire je vous le ferais savoir.
Étant un utilisateur de longe date de KDE Linux j’ai déjà eu ce type de problème et généralement attendre quelques heures avant de retenter une mise à jour règle le problème.
Aussi étantant donné que nous sommes dans un forum principalment anglophone serais t’il possible de changer la catégorie de votre poste à “KDE en Français” merci ![]()
Que donne l’exécution de updatectl list host dans un terminal ?
Sorry for the post in French, I will pass the translator to stay in English on this thread
[kubu@kubu-system-product-name:~] $ updatectl list host
VERSION STATUS
⤵ 202609021142 current+partial
○ 202608290254 protected
202608280411 installed
202608271917 installed
202608271848 available
[kubu@kubu-system-product-name:~] $
Try updatectl vacuum, then immediately updatectl update and wait for it to finish (up to 20 minutes).
Yep, the version is in partial state, and there’s no UI for unblocking this kind of situation yet.
So yeah, updatectl vacuum then updatectl update it is (technically it should also reappear in Discover after the vacuuming).
Also, I’ll move back the topic to Help.
[kubu@kubu-system-product-name:~] $ updatectl vacuum
Deleted 1 instance(s) of host.
[kubu@kubu-system-product-name:~] $ updatectl update
host@202609021142 ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄ 33%
c’est en cours et c’est très long mais ça grimpe doucement
merci
[kubu@kubu-system-product-name:~] $ updatectl vacuum
Deleted 1 instance(s) of host.
[kubu@kubu-system-product-name:~] $ updatectl update
host@202609021142 ━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄ 33%
c’est en cours et c’est très long mais ça grimpe doucement
Après 5 mn 53% puis à partir de 60% ça s’accélère et termine fort en 7mn ![]()
host@202609021142: ✓Done
[kubu@kubu-system-product-name:~] $
merci
Le pourcentage, c’est un peu normal, en simplifiant beaucoup, le vrai téléchargement c’est entre 30% et 60%, avant c’est globalement de la préparation et après de la vérification.