Affichage double Ă©cran / Dual screen

Bonjour,

Ceci est ma première demande sur ce forum. Je suis débutant (++) avec Linux (KDE Neon), mais j’ai déjà chipoté et testé diverses distributions.

En testant certains raccourcis clavier, j’ai découvert la combinaison Win + P (meta + P ?). Résultat : mon second écran n’affiche plus rien. J’ai alors testé toutes les autres possibilités jusqu’à perdre l’affichage de mon premier écran aussi.

Ce que j’ai fait :

  • RedĂ©marrer le pc par un arrĂŞt forcĂ© avec le bouton on/off → aucun rĂ©sultat. Les deux Ă©crans restent noirs.
  • RedĂ©marrer en force et arrivĂ© sur GRUB, j’ai fait un DPKG (rĂ©parer paquets cassĂ©s) → lĂ , j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© mon affichage principal mais pas le secondaire.
  • J’ai testĂ© Ă  nouveau “Synchroniser les sorties” puis “Étendre vers la droite, puis Ă  gauche” → aucun rĂ©sultat.
  • Dans Configuration système → Affichage et Ă©cran je n’ai plus que mon Ă©cran principal.

Comment puis-je récupérer mon second écran ?

Merci !

Système d’exploitation : KDE neon 5.27

Version de KDE Plasma : 5.27.10

Version de KDE Frameworks : 5.113.0

Version de Qt : 5.15.11

Version de noyau : 6.2.0-39-generic (64-bit)

Plate-forme graphique : X11

Processeurs : 8 × Intel® Core™ i7-4770 CPU @ 3.40GHz

Mémoire : 11,6 Gio de mémoire vive

Processeur graphique : llvmpipe

Fabricant : Hewlett-Packard

Nom du produit : 810-015eb

bonjour

Existe un bouton “reset” en bas à gauche, tu as testé ?

Sinon, je pense que la config écran est dans le répertoire ~/.local/share/kscreen/ que tu peux supprimer

Bonjour Papajoker

J’ai bien un bouton pour réinitialisé mais il est grisé. Aucune action possible.

J’ai été voir dans ~/.local/share/kscreen/ où j’ai trouvé 3 fichiers de configuration + 1 dossier Outputs contenant 2 fichiers de config.

J’ai gardé le dossier Outputs mais supprimé tous les fichiers dans et hors du dossier —> aucun résultat après 2 redémarrages.

J’ai alors vérifié les entrées et sorties HDMI :