Carractères de clavier changés

Bonjour,

Depuis ma remise à plat de mon système basé sur BTRFS, certains carractères spéciaux de mon clavier générique 104 touches, ne fonctionnent plus.

Par exemple : le “^” sur la lettre A ou E. Pour y parvenir, j’utilise une combinaison avec la touche “Alt GR”, mais sur la lettre à droite ou en dessous de celles-ci, car sinon j’obtiens : “æ” ou “€”. Auparavant, j’appuyais sur l’accent circonflexe, puis sur la lettre. De même, le “-” de mon clavier numérique n’est pas pris en compte, alors que le “.” lui, fonctionne.

J’ai essayé d’autres configurations de clavier de ma langue, avec un résultat pire ou similaire.

Auriez-vous s’il vous plaît des conseils à me donner ?

Tout est rentré dans l’ordre, suite à une mise à jour.

Il faut changer la disposition de ton clavier en : Français (variante ou obsolète). De cette manière, on obtient facilement:

• æ (AltGr + a)
  • œ (AltGr + o)
  • ¹ (AltGr + ²)
  • ³ (Maj + ²)
  • € (AltGr + e)
  • ≤ (AltGr + <)
    C’est tout de même plus facile ensuite d’écrire en FRANÇAIS, avec en plus des majuscules accentuées telles que précisées par l’Académie Française.
    C’est un message qu’il serait bon d’envoyer à Microsoft pour qu’il respecte enfin notre langue.
    L’état civil écrit : Laetitia alors qu’il faudrait écrire Lætitia
    Un œuf s’écrit directement depuis le clavier avec un “œ”.
    Ce n’est pas une application complémentaire qui doit corriger systématiquement la frappe.