Depuis ma remise à plat de mon système basé sur BTRFS, certains carractères spéciaux de mon clavier générique 104 touches, ne fonctionnent plus.
Par exemple : le “^” sur la lettre A ou E. Pour y parvenir, j’utilise une combinaison avec la touche “Alt GR”, mais sur la lettre à droite ou en dessous de celles-ci, car sinon j’obtiens : “æ” ou “€”. Auparavant, j’appuyais sur l’accent circonflexe, puis sur la lettre. De même, le “-” de mon clavier numérique n’est pas pris en compte, alors que le “.” lui, fonctionne.
J’ai essayé d’autres configurations de clavier de ma langue, avec un résultat pire ou similaire.
Auriez-vous s’il vous plaît des conseils à me donner ?
Il faut changer la disposition de ton clavier en : Français (variante ou obsolète). De cette manière, on obtient facilement:
æ (AltGr + a)
œ (AltGr + o)
¹ (AltGr + ²)
³ (Maj + ²)
€ (AltGr + e)
≤ (AltGr + <)
C’est tout de même plus facile ensuite d’écrire en FRANÇAIS, avec en plus des majuscules accentuées telles que précisées par l’Académie Française.
C’est un message qu’il serait bon d’envoyer à Microsoft pour qu’il respecte enfin notre langue.
L’état civil écrit : Laetitia alors qu’il faudrait écrire Lætitia
Un œuf s’écrit directement depuis le clavier avec un “œ”.
Ce n’est pas une application complémentaire qui doit corriger systématiquement la frappe.
Hello
Merci de ton retour, je l’avais essayé, mais cela ne fonctionne pas. Mais par contre depuis le nouveau noyau LTS 6.6 (sauf erreur de ma part), il est possible de mieux choisir et de visualiser les différents models et dispositions de claviers. Et là : Super ! Bravo et merci aux informatitiens pour leur bon travail.
Du coup, pour moi c’est un clavier Dell Inspiron en français AZERTY qui est la bonne conbinaison.