Copier des dossiers vers smartphone

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Je n’arrive pas à copier des dossiers de Manjaro KDE vers mon smartphone Androïd. J’y parviens uniquement avec des fichiers. J’ai testé via une conexion USB, et via KDE Connect, sans résultat.

Est-ce possible s’il vous plaît ? Mon but étant de synchroniser mes dossiers entre mon système et mon téléphone.

Bonjour. Quand tu connectes ton telephone, tu dois autoriser le partage de fichier sur android. A ce moment dolphin peut s’ouvrir qui te permet le partage de fichiers.

Merci pour ton retour Thierry. C’est ce que j’ai fait.

Toutefois, après de nombreuses reherches, il n’est pas possible de déplacer des dossiers, mais uniquement des fichiers. Quel dommage si l’on veut par exemple synchroniser ceux-ci entre un PC et un smartphone. On est alors obligé de passer par une application ; ce que je ne veux pas.

Bonjour,
Regarde du côté de Syncthing.

En effet, Syncthing permet de synchroniser des dossiers de manière conviviale et avec flexibilité entre plusieurs appareils. C’est un très bonne option.

Il y a mĂŞme la solution freefilesync.
Il faut connecter son smartphone (câble ou kdeconnect), puis monter le système de fichier du smartphone. On récupère le chemin dans dolphin (/run/media…), et il reste à paramétrer Freefilesync.
J’ai testé les deux solutions : syncthing et freefilesync.
Je reste sur freefilesync qui est moins chatouilleux à paramétrer.

1 Like

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses. :grinning:
Entendu, je vais tester. :ok_hand: