Impossible d'installer Discover

Salut,

J’espĂšre que vous passez une bonne journĂ©e, moi ça va super Ă  une app KDE prĂȘte :sweat_smile:

Voyez-vous, j’ai rĂ©cemment installĂ© EndeavourOS embarquant KDE 6, mais Ă  mon grand dĂ©sarroi le store d’application de KDE Discover n’était pas prĂšs installĂ©, je me rends donc sur la page officielle de l’application et ironie du sort, il faut Discover pour installer Discover depuis le site TwT

J’essaye alors avec la commande sudo pacman -S kde-applications mais comme vous pouvez le voir le packet est aussi absent :confused:

Et mĂȘme rĂ©sultat avec appstreamcli, et l’application n’est pas disponible sur Flathub.

Quelqu’un aurait-il une solution ?

bonjour

installer simplement le paquet discover

c’est une blague ? pourquoi choisir arch pour installer des Flathub ! Le paquet appstream est une dĂ©pendance de discover donc rien Ă  faire.

Note: existe un forum Endeavour (avec section française)

En gĂ©nĂ©ral, c’est mieux d’installer kde-applications-meta ou kde-system-meta ou plasma-meta (et pas kde-applications ou plasma) parce que, si on a un update que 5.27.x => 6.0.x, les paquets qui ne sont pas utilisĂ©s peuvent ĂȘtre effacĂ© plus simple.
Donc, on peut installer plasma-meta pour l’environnement de travail KDE. Ça va installer Discover aussi. Pour les paquets comme dolphin, on peut installer kde-system-meta.

Excusez-moi pour mon français si quelque chose n’est pas correcte. En ce moment, j’apprends français (donc je ne suis pas parfait).

1 Like

Si j’utilise Flatpack c’est simplement, car c’est simple d’utilisation et que ça marche bien :confused:

Merci beaucoup, votre réponse ma permis de résoudre le problÚme ^w^

Et pas d’inquiĂ©tude Ă  avoir dans votre message et tous simplement impeccables :+1: