KDE Forum en français :-)

Bonjour,

Félicitations pour ce nouveau forum, un endroit d’échange dédié à l’environnement de bureau qu’est KDE :slight_smile:

Ă +

2 Likes

L’environnement de bureau s’appelle Plasma maintenant :wink: KDE c’est la communauté

Bonjour,

merci pour ton message et les précisions qui y sont incluses.

J’utilise plasma depuis le début des années 2000, pour être précis 2002/2003, que de progrès réalisés depuis, félicitations aux dev :slight_smile:
une distro linux est mon daily os depuis 2018 !

Sinon, une suggestion, et plus particulièrement en ce qui concerne le vnc et krfb, sous wayland une fenêtre s’ouvre pour autoriser la connexion d’un ordinateur distant, ça n’est pas le cas avec x11, il serait super de permettre de configurer ce détail sous wayland, voir description ci-après, le problème est cette fenêtré qui s’ouvre, à savoir “select what to share…” pas pratique lorsque l’on doit prendre le contrôle d’une machine distante sur laquelle personne ne se trouve…

cliquez sur le lien
Select what to share appear with wayland

cette fenêtré apparaît sous wayland :-/ et pas sous x11 :-)

Il n’y a pas encore de section sur le forum pour le vnc, à savoir krfb et krdc…

Bonjour, tout nouveau tout beau, ce nouveau forum de la communauté KDE.

2 Likes

Salut,

Content de te lire, l’ui de ce forum est à la page pour une ux plus agréable.

1 Like

bonjour,
un peu dommage est qu’on ne puisse pas participer à ce forum dédié au KDE en utilisant le navigateur traditionnel classique du KDE, Konqueror! Depuis fin 2023, j’utilise Ubuntu Noble 2024.04, et depuis le début de l’année, Konqueror pour solutionner mes problèmes de navigateur dans mes anciennes installations. Je me suis reconstitué un environnement entièrement KDE où seules quelques rares app’s non KDE ont pris place parce qu’elles n’ont pas d’équivalent évident sous KDE (par ex. tesseract-ocr avec gimagereader de Gnome et xsane). Mais tintin pour obtenir de l’aide sur ce forum car Konqueror ne te permet pas de se connecter. Alors, par protestation, j’ai installé Edge de M$, et c’est ainsi que je suis là aujourd’hui.

1 Like

Salut !

Content de te lire, quelle galère pour simplement poster sur un forum, ça fait froid dans le dos !
Perso, aucunes app sur mon environnement de bureau.

Pourquoi ne pas avoir installé Firefox ? tout simplement…
Ci-dessous un Ă©chantillon de ma collection de smileys, en rapport avec ton message, Enjoy !

36877

bwar2