Kdenlive forum en francais

Bonjour,
j’espére que je suis au bon endroit pour demander de l’aide sur kdenlive en francais?
sur kdenlive 20.12.2 j’ai créé un clip titre avec du texte et j’ai également incorporé une image PNG (en me servant de l’icone du clip titre “incorporer une image” , seulement aprés le rendu le texte est présent mais pas l’image ! ? ???j’ai essayé de changer de piste vidéo et relancé un rendu, probléme idem.
Merci de votre aide Ă  venir

Bonjour

Je viens de tester la manip et tout est parfait. Sur quelle version de Kdenlive es-tu et ton système est-tu : Linux, Windows ou MAc. ?
Pour ma part c’est Manjaro Linux Gnome, Kdenlive V25.04.2 depot AUR.

sur 20.12.2 , systéme debian11 emmabuntu debian edition4;
je travaille sur kdenlive appimage

Il faudrait mettre à jour ta version de Kdenllive… Pour ma part les AppImages ne sont pas toujours très performantes. Par exemple avec une application QT comme Freecad, seule la version Flatpack fonctionne. AppImage ne se lance pas et la version du depot plante allégrement.

Autre solution pour voir ce qui cloche, démarrer le programme via la console.

je ne peux pas utiliser la version 25 car ne se lance pas ,car doit etre utilisé avec debian12!!!

Comment cela, j’aurais un retour?
le problème ce situ sur le fichier d’exportation (rendu) où dans le clip titre l’image est abscente ( alors que presente lors de la visualisation du montage)

C’est Kdenlive qui ne fait pas un rendu correct. Ton OS est bien à jour ?
J’ai souvent eu des soucis avec Kdenlive après des mises à jours c’est pourquoi je suis passé à des versions rolling (Manjaro) . C’est contraignant pour les mises à jours, surtout si les dépôts ne suivent pas.
En utilisant la console tu auras certainement un message d’erreur après le rendu. J’ai eu ce genre de phénomène, le rendu se faisait pas Kdenlive, j’avais un fichier video…mais pas ce que j’espérais. En passant par la console, j’ai découvert une ligne d’erreur. En utilisant la version Flatpack, plus d’erreur…
Il y a pas mal de mouvements en ce moments, entre l’abandon progressive de X11 pour Wayland et la compatibilité QT (KDE) et GTK(Gnome) il y a quelques problèmes parfois non visible au premier abord.

Pour ma part une Manjaro à jour, Kdenlive en Flatpack et aucun soucis…

Bonsoir,
je ne sais pas si les flatpack peuvent être installé sur ma distib. Pas d’installateur de proposer…(car besoin d’installateur pour les flatpack , contrairement aux Appimage)
j’ai résolu ( ou contourner?) en supprimant l’image inserer dans le clip titre et en important l’image dans source du projet puis insertion sur une piste vidéo et effet" position et zoom".
Et lĂ  cela fonctionne lors du rendu: fichier final, OK.

comment passe t on en résolu?