Panneaux qui se démasquent constamment

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous.
J’ai deux panneaux que j’ai réglés pour se masquer automatiquement.
Sauf que les deux se démasquent dès qu’il se passe quoique ce soit dans KDE.
Pour les re-masquer, je dois cliquer sur chacun des deux panneaux.
Nouvelle fenêtre, hop, les panneaux s’affichent. Fenêtre qui se ferme, hop, les panneaux s’affichent. Je maximise ou minimise une fenêtre, hop, les panneaux s’affichent. Je sors du plein écran, hop, rebelote. Je change de fenêtre, hop, les panneaux s’affichent. Une fenêtre contextuelle, toujours le même cinéma.
C’est extrêmement pénible et j’ignore comment désactiver cela, car quand je cherche « panneau » dans les paramètres de KDE, ça ne me trouve que le réglage des polices, donc aucun rapport. Ça va me rendre fou.
D’autant plus que je ne comprends pas l’utilité d’un tel comportement.
Si une personne pouvait m’aider pour résoudre cela ?
Merci par avance.

Bonjour. Quand tu parles de panneaux ? Tu veux dire “barre des tâches” ou “fenêtre”

Bonjour, thierryR.
Je parle de panneaux puisque c’est comme cela que KDE Plasma les nommes.
Mais barre de tâches si tu veux.
C’est les barres que tu peux ajouter sur les bords de l’écran ou tu peux mettre la zone de notification, des boutons d’application par exemple.
Enfin, le problème ne se pose plus puisque je ne peux plus utiliser KDE Plasma, car KMyMoney le fait planter alors je suis repassé sous XFce.

Effectivement j’ai aussi un petit bug qui me fait réapparaître cette barre. Simplement en cliquant dessus elle disparait, donc chez moi, ce n’est pas critique. J’ai eu beaucoup de problèmes dans le temps avec KDE car les paramètres dans le /home n’étaient plus compatibles. Donc pour suivre l’évolution je te propose d’installer un $USER fictif style “zinvite” et lui mettre le bureau plasma.
Quant à kmymoney, j’ai débusqué un problème majeur qui demande l’intervention des développeurs. Wait and see.
J’utilise toujours KmyMoney mais reste très méfiant et fait beacoup de sauvegardes…

Pour KmyMoney, sous Xfce, il ne freeze que quand je lui ouvre une boîte de dialogue, ce que me permet de l’utiliser encore.
Le soucis, c’est que le mode sombre n’est pas dispo dans KmyMoney avec XFce et ça pique les yeux d’autant que je peux travailler longtemps dessus.
T’imagine, j’ai planifié toutes mes opérations jusqu’à août 2026.
Mais je ne comprends pas le mode de développement de ce logiciel.
Les fonctionnalités introduites dans la version Nightly ne sont pas répercutées dans la version stable, ce qui la rend moins intéressante, d’autant que j’utilise l’affichage des opérations splité dans le grand livre qui n’existe pas dans la version stable.
Je reviendrai peut-ĂŞtre sur KDE Plasma quand KmyMoney ne le rendra plus inutilisable.
Je précise que je suis sous Manjaro Linux.

bonjour

petit HS

Dans le panneau, nous pouvons avoir une barre de tache, une barre de notifications, … et des widgets qui ne sont pas des “barres” (menu, heure,…)

La barre de tâches, ne représente que les applications en cours

Bonjour, papajoker.
C’est pour cela que j’avais employé le terme panneaux puisque mon problème concerne tous les panneaux qui sont configurés pour se masquer automatiquement.
Enfin, le problème ne me concerne plus puisque je suis repassé sur Xfce au moins temps que ce problème existera.
J’ai testé hier et c’est toujours pareil, donc rendant Kde-Plasma inutilisable de la manière que je souhaite.