Problème d'indexation de fichiers avec baloo

Bonjour,
J’ai rencontré des problèmes de recherche. Dans un dossier avec des fichiers .png et .webp, la recherche Dolphin ne retournait aucun résultat.
Après recherche, j’ai regardé baloo qui permet l’indexation.

Je me suis rendu compte que le fait de désactiver baloo permettait de faire refonctionner la recherche dans Dolphin… C’est l’inverse logiquement.
J’ai testé une solution qui consistait à stopper baloo, puis supprimer .local/share/baloo/* et relancer l’indexation.
Une fois l’indexation terminée (un peu plus de 2,4Go actuellement), j’ai testé une nouvelle recherche mais aucun résultat.

VoilĂ  la tĂŞte de mon fichier de config :

[Basic Settings]
Indexing-Enabled=false

[General]
dbVersion=2
exclude filters=*~,*.part,*.o,*.la,*.lo,*.loT,*.moc,moc_*.cpp,qrc_*.cpp,ui_*.h,cmake_install.cmake,CMakeCache.txt,CTestTestfile.cmake,libtool,config.status,confdefs.h,autom4te,conftest,confstat,Makefile.am,*.gcode,.ninja_deps,.ninja_log,build.ninja,*.csproj,*.m4,*.rej,*.gmo,*.pc,*.omf,*.aux,*.tmp,*.po,*.vm*,*.nvram,*.rcore,*.swp,*.swap,lzo,litmain.sh,*.orig,.histfile.*,.xsession-errors*,*.map,*.so,*.a,*.db,*.qrc,*.ini,*.init,*.vdi,*.vbox*,vbox.log,*.qcow2,*.vmdk,*.vhd,*.vhdx,*.sql,*.sql.gz,*.ytdl,*.class,*.pyc,*.pyo,*.elc,*.qmlc,*.jsc,*.fastq,*.fq,*.gb,*.fasta,*.fna,*.gbff,*.faa,po,CVS,.svn,.git,_darcs,.bzr,.hg,CMakeFiles,CMakeTmp,CMakeTmpQmake,.moc,.obj,.pch,.uic,.npm,.yarn,.yarn-cache,__pycache__,node_modules,node_packages,nbproject,core-dumps,lost+found
exclude filters version=8
only basic indexing=true

Avez-vous une explication ?
Merci.

Dolphin 23.04.2
baloo 5.107.0
KDE neon 5.27 x86_64
Plasma 5.27.5

Bonjour,

que donne la commande

balooctl status

et Ă©galement que donne

balooctl index monfichier.png

avec un des fichiers png non indexés?

1 Like

Bonjour,
Vu que baloo est désactivé :

~ ❯ balooctl status
Baloo est actuellement désactivé. Pour l'activer, veuillez lancer la commande « balooctl enable ».
~ ❯ 

~ ❯ balooctl index /home/....../_1password.png 
Skipping: /home/.../_1password.png Reason: Already indexed
File(s) indexed
~ ❯ 

Puis je l’ai activé :

~ ❯ balooctl status                                                                              
L'indexation de fichiers Baloo est active
État de l'indexation : Inactif
Nombre total de fichiers indexés : 1 114 998
Fichiers en attente d'indexation du contenu : 0
Fichiers impossibles Ă  indexer : 0
La taille actuelle de l'indice est de « 2,45 Gio »

~ ❯ balooctl index /home/....../_1password.png   50s
Skipping: /home/a..../_1password.png Reason: Already indexed
File(s) indexed
~ ❯

Si je recherche ce fichier (un exemple parmi des milliers), alors Dolphin ne trouve rien.